20 minutes. Ton temps le vaut bien.
Notre promesse de marque s’adresse tout spécialement à nos collaboratrices et collaborateurs. Rejoins, toi aussi, le monde dynamique de 20 minutes, où les opportunités sont infinies: du stage RP à la rédaction en chef, de la conception graphique à la modération de lives, de l’optimisation SEO à l’intégration de l’intelligence artificielle. Découvre ici qui nous sommes, ce qui nous distingue et comment tu peux bientôt contribuer à façonner l’avenir de notre groupe.
Offres d'emploi
Benefits
Ce que nous offrons: Des avantages supplémentaires attrayants et des réductions pour tous les employés.
- Cinq semaines de vacances avec extension possible à sept semaines via achat de vacances
- Horaires flexibles et possibilité de travail en home-office
- Jour de congé payé le jour de votre anniversaire
- Une rémunération orientée marché et à la hauteur de la performance et des succès
- De nombreux avantages pour l'abonnement de téléphone portable, la télévision numérique, la location de vélos, l'achat de voitures
- Une offre complète et gratuite dans le domaine de la promotion de la santé (coaching, application Health Coach, vaccination contre la grippe, diverses formations)
- Possibilité de congé non rémunéré jusqu'à six mois
- Possibilité de deux semaines de workation par an
- Demi-jours de congé supplémentaires avant certains jours fériés
- Prime s'élevant jusqu'à CHF 2'000 en cas de contribution au recrutement d'un ou d'une collaborateur/trice
- Une offre complète de formation et de développement (formations en leadership, mentorats, programmes de développement, cours de langues, compétences personnelles, compétences méthodologiques, gestion de projet, gestion du changement, et bien plus encore)
- Abonnements numériques gratuits et offres imprimées à tarif réduit

20 Minutes: Contenus qui touchent, concernent et enrichissent les Suisses
Lancé fin 1999 comme journal gratuit destiné aux jeunes citadins, 20 Minuten est rapidement devenu la marque de médias numériques la plus influente en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin. 20 Minuten fait du journalisme qui rassemble les gens et offre, sur une plateforme compacte, un mélange parfait de contenus qui touchent, concernent et enrichissent les Suisses. 20 Minuten propose des actualités suisses et internationales, des informations sur le sport, le divertissement et l’inspiration, ainsi qu’un espace communautaire très fréquenté. Le journalisme de 20 Minuten est fiable, compact, responsable et équilibré, afin que les lectrices et lecteurs puissent se forger leur propre opinion.
Le groupe 20 Minuten fait partie du TX Group et comprend les médias d’information 20 Minuten, 20 Minutes et lematin.ch, la radio numérique GOAT Radio ainsi que les participations Tio/20 Minuti au Tessin et L’essentiel au Luxembourg.

20 minutes – Le monde s’écrit sous nos yeux. Nous le rendons compréhensible. Pour toutes et tous.
«Nous informons, divertissons et sélectionnons, de manière concise, responsable et sans parti pris. Simple, rapide et disponible partout, nous avons un flair sans pareil pour les sujets qui alimentent les conversations. Pour susciter un dialogue inclusif et vivant et valoriser ainsi le temps si précieux de nos utilisatrices et utilisateurs. C’est notre journalisme.»
Notre raison d’être ainsi que la confiance et l’intégrité sont des éléments essentiels de notre culture d’entreprise. Nous nous faisons confiance, ce qui génère de la loyauté, de l’engagement et des liens forts entre nous. Cette confiance – vécue par l’entreprise entière – renforce l’estime de soi de chacune et chacun.

Diversité - bien plus qu'un buzz
Nous encourageons et apprécions la diversité des individus que nous sommes, de nos opinions et de nos expériences. Nous travaillons ensemble dans le respect tout en visant un haut degré de responsabilité individuelle. Des personnalités différentes apportent des perspectives différentes. Celles-ci ne renforcent pas seulement la force d’innovation, elles favorisent également la compétitivité et la créativité du groupe 20 Minuten et améliorent notre compréhension des besoins de nos utilisatrices et utilisateurs.
Processus de recrutement
De la candidature à la réussite: notre processus d'embauche


Technologie: aussi rapide que l'actualité
Les différentes plateformes numériques du groupe 20 Minuten contribuent de manière décisive au succès de l’entreprise. Lors d’événements importants, les plateformes doivent fonctionner de manière fiable, même lorsque le nombre de connexion est extrêmement élevé, tout en garantissant à l’utilisateur une expérience optimale. Pour ce faire, nous employons des expert(e)s dans les domaines du développement front-end et back-end, de l’User Experience et de la SEO.

Un journalisme compact et sans idéologie pour toutes et tous – un défi quotidien
20 minutes, avec son story mix d’actualités, de divertissement et d’inspiration, offre une large palette de métiers journalistiques. Des débutant(e)s dans la profession aux collaboratrices et collaborateurs ayant une expérience de toute une vie dans le journalisme, toutes et tous s’engagent chaque jour avec passion. Du texte pour le journal imprimé à la vidéo courte sur Tiktok, en passant par la photographie, la vérification des faits et le reportage vidéo approfondi: tout a sa place.

Stage au sein du groupe 20 Minuten: le coup d'envoi d'une carrière journalistique fulgurante
20 minutes propose différents stages de 6 mois (avec possibilité de prolongation jusqu’à 12 mois) aux personnes qui débutent dans le journalisme. Pour beaucoup de nos collaboratrices et collaborateurs actuels, leur stage a initié une carrière réussie chez 20 minutes. En collaboration avec la maison mère TX Group, 20 minutes forme également des apprenti(e)s dans différents métiers. Tu trouveras ici de plus amples informations sur les diverses places d’apprentissage chez TX Group.
Nos emplacements
